Faire appel à une agence événement digital vous permet de créer des moments d'exception, même étant éloignée de vos interlocuteurs. Vous avez l'avantage d'échanger avec vos collaborateurs ainsi qu'avec le public via une plateforme innovante. Les événements digitaux ont le vent en poupe, intégrer cette méthode à vos stratégies de communication/marketing est synonyme de gain de temps et de réussite sur le long terme. Elle vous permet aussi de réduire vos dépenses.
Qu'est-ce qu'un événement digital ?
Un Evénement digital entreprise utilise les outils digitaux pour donner vie à un projet. Concrètement, l'organisation de celui-ci se fait sur une plateforme en ligne. Les participants vivent l'événement à distance dans leur bureau ou depuis leur maison. Ils peuvent networker avec les autres utilisateurs de la plateforme ou participer à des ateliers selon leur envie. Certains outils de travail vous permettent de participer à l'événement de façon différé via le "replay" des moments forts. Son accès est plutôt simple. Généralement, l'inscription sur le site vitrine de l'événement est la première étape de votre participation. Soit cette étape se fait par l'intermédiaire d'un lien envoyé par une invitation mail, soit elle s'effectue directement sur la plateforme. Rejoindre l'événement vous permet de suivre son programme : conférence en live, ateliers, formation webinar, etc. Les modules interactifs comme les questionnaires, les sondages et les quiz vous donnent les moyens de participer. L'organisation de séminaire virtuel semble facile, mais il requiert un certain savoir-faire. Vous pouvez confier la vôtre à une agence afin de pouvoir vous concentrer sur les autres tâches liées à votre événement. Se tourner vers le digital, c'est moderniser vos stratégies de communication et valoriser votre enseigne.
Quels sont les différents types d'événements digitaux ?
L'Organisation de séminaire virtuel n'est pas le seul événement que vous pouvez organiser en ligne. Une convention d’entreprise l'est tout autant. Véritable outil de management, cet événement est l'occasion pour une enseigne de diffuser des messages importants à l’attention des salariés. L'objectif d'un tel rassemblement virtuel est de parler de la stratégie et de la vision de l'entreprise. C'est également un moment de partage et d'échange que chaque collaborateur doit privilégier. L’incentive, à son tour, est organisée en ligne pour stimuler la force de vente d’une société. Le but est de renforcer la motivation des commerciaux. Les participants sont amenés à faire des challenges de toutes sortes afin de témoigner la cohésion de leurs équipes. Les plus performants remportent le prix. Une réunion d’entreprise peut aussi de faire à distance. Ce petit rassemblement virtuel permet à un groupe répondre à certaines problématiques qui compromettent le bon fonctionnement de celui-ci. L’assemblée générale annuelle peut aussi se faire en ligne. C'est un moment extrêmement important dans la vie d’une entreprise. Certains membres des cadres, les actionnaires et les associés de l'entreprise y participent. Le but de cet événement est de faire le bilan de l’année. Un séminaire d’entreprise digital, quant à lui, est un moment de partage et de rencontre entre une partie des salariés et la direction : fédération, cohésion d’équipe, cohésion de groupe, gestion des tensions, etc. Tout peut se faire à distance.
Quels sont les avantages d'un séminaire virtuel ?
Organiser un événement digital comme un séminaire est l'occasion de profiter d'un moment de partage avec vos employés. Le web séminaire est un moyen de communication innovant. Vous pouvez aussi échanger avec vos clients et prospects. Le webinar (web/seminar) est moins compliqué qu'une rencontre physique. Il ne nécessite aucun déplacement. La communication ne connaît aucune frontière grâce à internet. Dématérialiser un rendez-vous vous permet de mieux gérer votre campagne. Cette méthode est aussi avantageuse pour vos économies. En plus d'être coûteux, un déplacement nécessite du temps. Un webinar utilise un logiciel de visioconférence. La conférence est diffusée en direct sur la toile. Les participants y accèdent via une inscription. Ils présentent leur expertise visuellement et oralement. Les internautes peuvent interagir avec les participants via un chat ou un autre canal de communication en ligne qui est intégré à la plateforme. Les marketeurs utilisent également le séminaire virtuel comme étant un outil marketing B2B. L'idée est de soigner leur relation avec les clients et prospects. D'autres spécialistes considèrent le webinar comme un outil de formation virtuel.
Pourquoi confier l'organisation d'un séminaire virtuel à une agence ?
Une Agence événement digital a l'habitude d'orchestrer un séminaire virtuel. Une équipe de professionnels est en mesure de vous aider à mieux fédérer vos équipes via une plateforme en ligne. Vous aurez l'avantage d'interagir auprès de vos publics. Une solution digitale innovante vous permet de conserver vos liens avec vos collaborateurs, partenaires, investisseurs, clients et prospects peu importe la situation dans laquelle se trouver votre pays. Une entreprise ne peut pas se passer d'une communication, autant optimiser la qualité des outils vous permettant de le faire en tout temps. L'idéal est d'opter pour un outil polyvalent. Le concept Online et Offline, par exemple, vous permet de renforcer votre proximité avec vos collaborateurs et clients. Les enregistrements vidéo se font dans un studio. Ils seront retransmis à vos collaborateurs en ligne de façon directe. En plus de respecter les règles sanitaires liées au Covid 19, vous invitez les personnes se trouvant à l'étranger à interagir et à échanger avec votre équipe. Bien équipée, une agence met à votre disposition une équipe expérimentée en organisation de séminaire virtuel.