Les femmes, en particulier celles qui vivent dans des quartiers chauds, sont souvent victimes d'attouchements ou d'agressions. Certaines sont maltraitées par leur mari et ne peuvent pas se défendre. Face à ces situations qui remettent en cause la liberté et le confort de vie des femmes, des cours de Krav Maga sont dispensés par des instructeurs de Krav Maga. L'objectif est de permettre aux femmes de se protéger en cas d'agression. Plus de détails sur ces cours de self defense.
Le Krav maga, c'est quoi cette discipline ?
Le Krav Maga est une discipline de self-défense. Il existe trois variantes du Krav Maga : une pour les forces spéciales, une pour les agents de sécurité et la police et une pour les civils qui souhaitent apprendre les techniques de self-défense.
Le Krav-maga est un mélange entre différentes disciplines de combat telles que le judo, le jiujitsu, la boxe et la lutte. La discipline permet d'être le plus rapide et le plus efficace possible lors d'un combat rapproché. Les techniques de défense utilisées permettent de neutraliser rapidement son adversaire pour avoir le temps de s'échapper ensuite.
Ainsi, le Krav-maga est la meilleure self-défense pour les femmes. Les agresseurs ayant tendance à utiliser la force pour profiter de la faiblesse des femmes, celles-ci peuvent se protéger efficacement en frappant directement les points sensibles et vitaux du corps humain. L'objectif de l'autodéfense est de se protéger des coups de l'agresseur, de le neutraliser et ensuite de fuir. La rapidité et la précision sont nécessaires pour que les techniques de self-défense associées à la discipline soient couronnées de succès. Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez le site kravmaga-paris16.com.
Pourquoi choisir le Krav-maga plutôt que d'autres arts martiaux pour les femmes ?
La pratique d'un art martial n'est pas la tasse de thé de nombreuses femmes. Ainsi, elles ne sont pas forcément intéressées par des disciplines telles que le kick boxing, la boxe ou le karaté. Pourtant, elles ont besoin d'apprendre à se défendre pour mieux faire face à toutes sortes d'agressions. Pour cette raison, le Krav-maga, en tant que discipline d'autodéfense, est la meilleure option pour les femmes qui veulent apprendre à se défendre.
Le cours de Krav-maga pour femmes va droit au but. Il n'est pas question de pratiquer la discipline pour se maintenir en forme, rester en bonne santé ou perdre du poids. L'instructeur va droit au but. Les femmes qui suivent le cours apprennent directement les techniques qui leur permettent de se sortir d'une agression ou d'un combat rapproché. Ces techniques ne nécessitent pas de force, mais plutôt de la rapidité et de la précision. Une fois maîtrisées, elles permettent d'assommer son agresseur en quelques secondes.
Les principes du Krav-maga !
Les principes du Krav-maga restent les mêmes pour ses trois variantes. Comme il s'agit d'un art d'autodéfense, chaque femme qui le pratique est invitée à respecter les règles d'or de la discipline. Il est à noter que les pratiquants de cette discipline doivent à tout prix éviter les situations dangereuses et conflictuelles. Tant que le combat est évitable, il faut l'éviter.
Pour devenir un grand pratiquant de Krav-maga, il faut savoir exploiter les réflexes naturels de son corps. Les techniques apprises dans la discipline deviennent des réflexes. En cas d'attaque, le pratiquant de Krav-maga réagit naturellement et réussit à neutraliser rapidement son assaillant. Il exploite le chemin le plus court pour porter un coup en prenant le minimum de risque. Le coup est porté sur une zone sensible du corps pour être efficace. L'intimidation fait aussi partie des techniques du Krav-maga afin de dissuader l'adversaire d'engager le combat.
Si le combat est inévitable, le pratiquant de Krav-maga pour femme utilise les armes et objets à portée de main pour neutraliser son adversaire. Les armes naturelles du corps restent un dernier recours. Enfin, il n'y a pas de règles dans cette discipline. Tous les coups sont permis pour se défendre.
Contrairement aux artistes martiaux, les pratiquants de disciplines d'autodéfense telles que le Krav-maga ne participent pas à des événements sportifs. Toutefois, lors des festivals d'arts martiaux, les experts en Krav-maga peuvent faire des démonstrations et communiquer des informations sur la discipline.
Krav maga pour femme : comment ça se passe ?
Le cours de krav maga pour femme connaît un grand succès à Paris. Il s’agit de cours de self défense pour femme et sont donc axés sur leur nature. Le fait que les femmes soient naturellement sensibles et douces est pris en compte lors de ces cours. L'objectif de l'instructeur est de faire en sorte que les femmes, tout en gardant leur douceur et leur sensualité, soient capables de se transformer en véritables tigresses si nécessaire. Les femmes qui pratiquent le Krav-maga ne seront plus des victimes dans des situations d'agression ou d'attouchements. Elles seront capables de terrasser leurs agresseurs en une fraction de seconde et auront le temps de fuir.