Chaque jour, des milliers de visiteurs en ligne quittent la caisse sans valider leurs achats. Optimiser le processus de paiement web pour transformer les visiteurs en clients réguliers devient donc une urgence pour les e-commerçants. Si vous avez mis tout en œuvre pour sélectionner et développer vos produits, il est essentiel d’adopter une stratégie marketing qui vous permettra d’accroître vos ventes. Il faut donc contacter un expert en conseil paiement qui vous donnera les outils numériques afin que votre stratégie marketing s’adresse directement à vos meilleurs prospects et que le processus d’achat soit clair et facile. Voici quelques solutions pour maximiser vos paiements.
Diversifiez vos moyens de paiement et adaptez-les aux préférences locales
Êtes-vous informés que Boleto représente 15 % des paiements en ligne au Brésil tandis qu’Alipay et WeChatPay représentent 50 % des e-commerces en Chine ? Au regard de cela, on peut dire qu’il est nécessaire de diversifier vos moyens de paiement afin de vous adapter aux préférences locales. Cependant, le fait de gérer de multiples moyens de paiement peut être contraignant surtout si ces derniers ont leurs propres contrats et outils de création de rapports. La meilleure solution consiste à faire appel à un partenaire de paiements. Si vous êtes intéressés, consultez cette page spécialisée en conseil en marketing des paiements. Grâce aux outils numériques, la plateforme vous permet de gérer votre parcours client au sein d’une interface. Ainsi, vous pouvez voir en un clin d’œil vos performances de digitalisation des différents moyens de paiement par marché et obtenir les meilleurs résultats.
Adaptez les paiements aux besoins de vos clients
Les attentes des internautes en matière d’achat et de paiement en ligne sont de plus en plus précises. Ils souhaitent véritablement que leur expérience soit simple, fluide et personnalisée en fonction de leurs besoins. Chaque consommateur s’attend à pouvoir acheter et payer ses achats depuis n’importe quel appareil ou n’importe quel canal de vente. Ainsi, à tout moment et quel que soit l’endroit où ils se trouvent, les acheteurs en ligne espèrent avoir satisfaction. C’est pourquoi, en tant que commerçant, vous devez adapter votre site de paiement aux mobiles et proposer à vos clients des moyens de paiement qui conviennent à leurs besoins. Pour augmenter le trafic vers votre page et booster vos ventes à l’internationale, vous devez offrir des paiements transfrontaliers dans la langue et la devise de vos clients. En effet, certains prospects abandonnent souvent leur panier, si le processus de paiement est trop long, mais aussi lorsque le moyen de paiement dont ils disposent n’est pas proposé sur la plateforme. Il revient donc pour les entreprises en ligne de mettre en place des technologies digitales innovantes afin de maintenir une longueur d’avance par rapport à la concurrence.
Exploitez le parcours d’achat pour faciliter le paiement de vos clients
L’exploitation des données de paiement peut également vous conférer un avantage sur vos concurrents. En réalité, l’analyse des transactions effectuées sur votre site peut vous donner une idée précise des goûts, des besoins et des attentes de vos visiteurs. Cela permet en l’occurrence de connaître leurs comportements d’achat et de différencier les clients réguliers de ceux qui viennent occasionnellement ou préfèrent simplement passer commande en magasin. En utilisant ces informations, vous pourrez ainsi cibler plus efficacement les différents segments de clients et renforcer les relations existantes. Pour optimiser vos paiements, il est primordial de choisir un partenaire financier capable d’analyser les données de transactions afin de déterminer le taux de refus ou de rejet de certaines cartes de paiement.